{ Un article du blog de l’agence Citypress }
Du site vitrine clair et efficace au site de e-commerce, cela vous donne un avantage concurrentiel certain sur vos concurrents et rassure vos clients potentiels.
C’est le socle, sur internet, de votre entreprise.
Mais est-ce si facile?
Nous abordons ici un sujet à la fois simple et complexe : comment réaliser un site vitrine efficace.
Tout comme vous le faites pour toutes les actions que vous conduisez, le site que vous créez doit répondre à un besoin principal. Pour être lisible par vos clients (et par Google!), votre site doit aller à l’essentiel et mener le visiteur vers ce que vous souhaitez.
Quelques exemples :
Vous l’aurez compris, avant de prendre le crayon, demandez-vous ce que vous souhaitez faire.
Je vois régulièrement des clients qui ont voulu tout faire sur leur site et qui perdent les visiteurs, qui ne savent plus où donner de la tête… et qui repartent.
J’ai l’habitude de dire que pour un site (quand le point précédent est trouvé), il faut :
– du contenu
– du contenu
– du contenu
– et… du contenu
Bien entendu, du contenu de qualité !
Un bon contenu (oui oui, je me répète) fera venir des visiteurs qualifiés, génèrera du trafic et vous procurera une bonne note Google.
Le contenu de qualité renforce aussi la crédibilité de votre entreprise et vous fait apparaître comme un acteur de qualité pour les visiteurs de votre site.
Cela regroupe une multitude de facteurs qui feront que votre site sera bien compris des moteurs de recherches, sera jugé de qualité et donc proposé en priorité. En un mot : bien référencé.
Pour comprendre pourquoi, il suffit de se rappeler que Google gagne de l’agent en proposant à ses utilisateurs des sites de qualité, qui sont pertinents au regard de leurs requêtes.
Ainsi si votre site est jugé positivement, il sera bien référencé pour le proposer aux utilisateurs de Google.
Si ce n’est pas le cas, Google jugera que vous pouvez avoir une incidence négative sur lui et donc ne vous proposera pas, ou mal placé.
C’est aussi simple que ça, sur le papier !
Mais comment avoir un bon SEO? C’est un métier en tant que tel, mais voici quelques orientations et astuces :
La galaxie digitale est tout l’écosystème digital que vous avez : site, réseaux sociaux, forums, twitter, linkedin, etc.
Votre site doit être le carrefour de toutes les communications que vous générez. Tout doit in fine diriger vers votre site internet, endroit stable où vous maîtrisez 100% de l’information. Toutes les informations de votre galaxie digitale doivent être cohérentes, se mailler entre elles pour mettre le site internet en exergue.
Votre site doit être plaisant, fluide, agréable pour que le visiteur ait envie de s’attarder dessus.
Bien entendu il doit être “responsive”, c’est-à-dire s’afficher de manière optimale sur les mobiles.
Pensez-vous à prendre des avis, à regarder ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas sur d’autres sites, pour vous en inspirez.
Voilà, vous avez les 5 principaux points pour faire un site vitrine efficace.
Il ne vous reste plus qu’à décider si vous le faites par vous-même ou si vous le faites faire.
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