F.A.Q.

Toutes les questions que vous vous posez !

Questions concernant la création de mon site

La création de votre site internet suivra globalement 6 étapes :

1/ Votre besoin : il nous faut bien comprendre votre demande pour y apporter la meilleure réponse. Ni trop, ni trop peu

2/ Nous vous établissons une proposition commerciale claire et détaillée

3/ Après acceptation et après le 1er règlement (cf. passage sur la facturation), nous procédons à l’acquisition/location des différentes licences pour vous

4/ En parallèle, nous travaillons avec vous le cahier des charges de votre site internet que nous validons ensemble

5/ Nous débutons le développement avec des itérations régulières avec vous pour en valider la bonne réalisation

6/ Après la livraison finale, nous restons à vos côtés et veillons à votre site : sauvegardes hebdos, tests de bon fonctionnement, mises à jour, etc.

Nous comptons environ 1 mois pour créer un site internet de A à Z en prenant en compte les délais techniques et notre travail rédactionnel en commun.

En fonction de la charge de travail, de vos besoins et de votre disponibilité, ce délai peut être raccourci ou parfois allongé.

Nous veillons à livrer un produit fini et fonctionnel (ça paraît bête à dire mais pour nous, c’est essentiel).

Oui, nous aussi !

Mais pensez-vous qu’il est possible de procéder aux développements techniques en passant par le recueil de vos besoins et  les itérations entre nous, le tout en moins de 48h?
Nous, non 😉

Il est tout à fait possible de choisir une offre et d’y ajouter des options supplémentaires qui seraient présentes dans l’offre supérieure, par exemple.

Exemple, vous pouvez demander à bénéficier d’un formulaire de contact tout en prenant l’offre FIT par une simple option.

Si la tarification de l’option n’est pas présente dans notre description, contactez-vous pour établir un devis sur-mesure.

L’offre que vous avez choisie est déjà pleinement opérationnelle. Toutefois, vous avez la possibilité d’y ajouter des fonctionnalités. Parmi elles (liste non exhaustive) :

– de nouvelles adresses e-mails @votresite

– passage en mode sécurisé advanced de votre site

– des pages supplémentaires

– des formulaires de contact pour vos clients

– un module e-commerce si votre offre n’en comprend pas

– un annuaire de vos membres

– l’intégration de vidéos

Oui, tout d’abord, votre site sera inscrit sur les principaux moteurs de recherche.

Et lors de la programmation du site, nous l’optimisons afin qu’il soit « compris » par les principaux moteurs de recherche (Google notamment) et donc bien référencé.

Nous avons plus de 20 ans d’expérience en marketing. Nous savons que vos clients viennent pour chercher une information, un conseil, un service. Et nous savons comment présenter clairement cette information pour qu’elle soit comprise.

Vous maîtrisez la partie technique de votre métier ; nous saurons :
– travailler avec vous la manière de mettre en valeur vos compétences
– déterminer les informations structurantes pour vos clients,
– et à l’inverse nous saurons identifier les points de friction que vos clients rencontrent ou peuvent rencontrer.

Le marketing ne créé rien, il est là pour « sublimer » votre travail.

L’expérience client est peut être la chose la plus importante en fait !

Il est primordial de comprendre que vos clients viennent certes rechercher un produit ou un service mais surtout la manière dont il est délivré.

Un peintre, couvreur, garagiste ou tout autre expert technique connait son métier. Sauf qu’il est bien souvent anxiogène pour le client profane. Il est essentiel de renseigner le client, de lui expliquer, de lui donner du sens, de le rassurer et de lever son stress. Ainsi, le prix passera en second plan et il sera bien plus enclin à vous recommander.

Ne cherchez pas plus loin, demandez-vous comment font Nespresso, les coiffeurs célèbres, American Express, pour vendre aussi chers des produits et services finalement courants (du café, une coupe de cheveux, un service bancaire)…

Vous aurez besoin et envie de faire évoluer votre site au fil de l’eau.

– Nous mettrons régulièrement à jour votre site (modification de wording, remplacement d’images), sur votre demande qui devra être « en bon père de famille »
– A noter que nous vous formons pour que vous puissiez réaliser les mises à jours simples, si vous le souhaitez, en toute autonomie
– Si vous avez besoin de mises à jour substantiellement plus importantes, nous pourrons vous proposer un devis

Questions au sujet de la facturation

Nos offres sont en forfait mensuel pour plusieurs avantages :

– Le coût que vous supportez est amoindri car lissé dans le temps
– L’abonnement matérialise la relation que nous créons ensemble : nous construisons votre projet, nous le suivons nous en assurons la maintenance
– Nous vérifions régulièrement la bonne santé sur votre site, nous le mettons à jour, nous en assurons les évolutions techniques, chaque mois
– Nous supportons tous les frais afférents à votre site (hébergement, maintenance, noms de domaine)

C’est tout à fait possible.

Nous vous proposons un paiement via un abonnement mensuel pour plus de facilité de caisse, notamment, mais vous pouvez préférer un règlement annuel.

– Nous vous demanderons 30% du forfait à la commande, le reste à la livraison

– Pour l’année suivante, vous pourrez choisir, à la date anniversaire de votre contrat, de continuer à payer en une fois ou de passer en règlement mensuel.

Et si vous souhaitez avoir d'autres précisions, c'est juste en-dessous que ça se passe !

Un expert est à deux clics de vous !

Nous vous rappelons dans les 24h

pour que vous nous parliez de votre besoin
et de la manière d'accroître votre business.

Mais vous pouvez
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