Des datas oui, mais …

 { Un article du blog de l’agence Citypress }

La data oui, mais comment la manipuler ?

En réalité, l'enjeu est ailleurs..

De manière simple et ludique, nous vous proposons une infographie qui résume très bien l’importance d’avoir des données bien organisées certes mais qui vous servent !

L'intérêt de bien utiliser les data de votre entreprise

L’important n’est pas d’avoir de la data mais de pouvoir la traiter et s’en servir.

Le Big Data? C’est super mais c’est surtout un bel exemple de market-washing car en réalité, le Big Data c’est « juste » de la data avec de la puissance pour la récolter et l’exploiter. Loin d’une révolution, c’est une évolution ou encore une extension. Plus de moyens, plus de puissance, plus de datas. Voilà tout.

Toutefois, sans capacité à comprendre ce que vous pouvez en faire, cela ne servira à rien.

Récolter tous les logs de vos clients? Des gigas et des gigas de données de trafic? Des résultats d’A/B test en veux-tu en-voilà? Fine ! Mais sans véritable stratégie derrière, sans histoire à raconter, sans définir vos objectifs en liminaire, cela ne fera que grossir vos bases de données et alimenter en études plus ou moins stériles vos marketeurs.

Des conseils ?

  • Ayez peut être moins de data mais servez-vous en !
  • Avant de vous lancer dans la récolte de datas, posez-vous la question de « pourquoi faire », « quelle finalité »

Et maintenant ?

Citypress, agence de création de sites internet

Retourner à l'accueil de Citypress

Hop, tout droit vers notre homepage

Blog de l'agence de création de sites internet Citypress

Voir tous les articles de CityPress

Consultez tous les articles marketing, expérience clients et IT de Citypress

Contactez-nous pour votre projet de site internet

Parlons ensemble de votre projet !

Faisons ensemble progresser votre business et réalisons ensemble vos projets. Contactez-nous !