{ Un article du blog de l’agence Citypress }
Dans le monde de l’expérience client, on retrouve des mots magiques, bien souvent associés à la pyramide de Maslow :
On omet souvent de vérifier que la partie basse de la pyramide est bien cochée. Et en bas dudit édifice on trouve les « besoins primaires ». Appliqué à l’expérience client, cela veut tout simplement dire que l’on doit respecter le client, faire le basique, lui fournir ce qu’il demande/ce pourquoi il paye.
Et juste après lui fournir ce pour quoi il a payé, on trouve comme basique de la relation client : « lui parler » !
En effet, dans la notion de « relation client », il y a 2 choses :
C’est ce que certains services oublient parfois en laissant de côté les demandes clients.
C’est ce que j’ai pu vivre chez le concessionnaire automobile DS chez qui j’ai acheté un véhicule il y a quelques années.
Je vous raconte :
Je me posais une question, à la fois triviale et techniquement précise :
comment disposer de CarPlay en même temps qu’écouter de la musique provenant d’une clé USB?
Pas LA question fondamentale qui allait révolutionner l’automobile mais une question qui me semblait légitime.
J’ai contacté DS via le formulaire en ligne pour poser LA question qui me taraudait.
Je reçois une réponse assez rapidement. Hélas, pas exactement celle que j’attendais, mais une réponse plus ou moins automatique qui me demande le numéro de mon châssis ! Rappelons que je posais une question sur la connectique USB du véhicule…
Me voilà bien ennuyé, en me demandant où j’allais trouver ce sésame. J’écourte ici la quête au numéro qui débute plutôt mal une relation client avec une marque dite premium, mais je finis par trouver, bienheureux que je suis.
Je renvoie donc immédiatement cette information qui semble intéresser au plus haut point mon interlocuteur, étant impatient de tout savoir sur la connectique de ma voiture.
Mais depuis ce jour, rien… plus de réponse. Silence radio.
Inutile de préciser que j’ai relancé en multi-canal : formulaire, mail, réseaux sociaux, réactions sur plusieurs posts publicitaires Facebook DS.
Rien.
Silence.
Plus de la sidération à ce stade :
Pour le coup, vous devez en retirer des choses très pragmatiques et simples :
Maintenant c’est à vous ! N’y a-t-il pas un mail auquel vous n’avez pas répondu?
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