{ Un article du blog de l’agence Citypress }
Sur la route, parfois il faut s’arrêter pour faire une pause, manger, reposer les enfants et parfois un peu des trois (souvent en fait).
Depuis quelques années, les aires d’autoroute se sont rénovées avec plus de grandes enseignes, plus de qualité, plus de services.
Et dans les grandes enseignes, des géants se sont invités au bal des restaurants d’autoroute, comme Buger King, Mac Donald’s, Paul, etc.
Lors d’une pause nécessaire en famille, preuve que le marketing marche à fond, le choix de la restauration a été dicté par la présence de jouets « Monsieur Madame » et de frites. Choix simple et efficace, vous l’aurez deviné : Mac Donald’s. Oui je sais, je suis faible.
Le repas englouti, je suis allé commander 2 cafés au « Mc Café » à côté du Mac Donald’s classique, café plutôt bon au demeurant, mais le sujet n ‘est pas là.
J’ai noté que des efforts conséquents ont été faits pour accueillir le client dans un cadre plus cosy, plus confortable (Starbucks en ligne de mire), favorisant l’upsell avec toute une série de viennoiseries, macarons, douceurs, en plus de la qualité du café. Et quoi de mieux pour faciliter l’upsell que la mise en avant du produit? Une image flatteuse, la mise en avant de sa qualité intrinsèque, son origine, un label qui fait écho à une alimentation responsable?
Reste juste la cohérence entre le produit promu et le produit acheté, histoire que le « chant lexical » soit le même.
Car le plateau qui est donné pour porter sa tasse de café, support donc idéal pour promouvoir d’autres produits, ressemblait à ceci :
Du coup, l’agréable fragrance amère du café est atténuée par l’image du cabillaud pêché en pleine mer; l’odeur des embruns se fait plus forte que celle des grains de café..
Un peu raté et je dois dire que cela ne m’a absolument pas donné envie d’aller me faire un dos de cabillaud-pommes nouvelles.
Par contre, cela m’a donné envie d’écrire un billet!
Parfois, la seule volonté de bien faire ne suffit pas
Dans une démarche d’upsell, il faut notamment que :
Une bonne expérience qui restera gravée !
Hop, tout droit vers notre homepage
Consultez tous les articles marketing, expérience clients et IT de Citypress
Faisons ensemble progresser votre business et réalisons ensemble vos projets. Contactez-nous !